La 3e édition du Royaume de Web a rassemblé près de 15'000 personnes pendant trois jours à Palexpo à Genève, soit une affluence en hausse par rapport à 2018. Cette manifestation permet aux fans de rencontrer leurs Youtubeurs préférés.
Le Royaume du Web a aussi généré des dizaines de millions de vues sur les réseaux sociaux, se réjouissent dimanche les organisateurs dans un communiqué. Parmi la quarantaine de célébrités du web, Squeezie, Natoo, Mac Fly & Carlito, Amixem, Seb, Enjoyphenix, Jimmy Labbeu et le Grand JD étaient présents.
Le public a pu découvrir ces stars à travers des spectacles sur scènes et différentes des activités ludiques. Une disco silencieuse animée par des Youtubeurs transformés en DJ a aussi accueilli 3'000 personnes. Le Royaume du Web avait investi 27'000 m2 de surface à Palexpo, dont une zone réservée aux parents et accompagnants qui visaient un moment plus détendu.
Côté scène, le directeur artistique de la manifestation, Bertrand Saillen, se réjouit de la façon dont le show a été conçu. «La force du rendez-vous réside dans la présence sur scène de ces nouvelles idoles des jeunes, qui retranscrivent leurs vidéos YouTube en spectacle: gaming, danse, humour, musique... Les spectateurs adorent se sentir projetés en direct au cœur de leurs vidéos préférées», estime-t-il.
La Licorne de Natoo
Un Musée du Web exposait des objets utilisés dans les vidéos les plus marquantes de McFly & Carlito, Amixem, l’Atelier de Roxane ou le Grand JD, entre autres. Le public a ainsi pu admirer le costume licorne de Natoo, les ustensiles de cuisine de Roxane ou encore le bouton de diamant remis à Squeezie par YouTube pour avoir dépassé les dix millions d’abonnés.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux