Le Maire - Fugue américaine Macron : «Ça ne fait pas sérieux. Et puis, ces scènes érotiques…»

blue News

12.5.2023

Emmanuel Macron n’a guère goûté au nouveau roman intitulé Fugue américaine de Bruno Le Maire. Dans ce livre, le ministre de l’Économie y évoque une scène érotique osée. De quoi faire bondir le chef de l’Etat.

Emmanuel Macron (à gauche) a remis en place son ministre Bruno Le Maire.
Emmanuel Macron (à gauche) a remis en place son ministre Bruno Le Maire.
KEYSTONE

blue News

Après Marlène Schiappa qui s’est offert récemment une séance photo quelques peu osée dans le magazine Playboy, voilà qu’un autre membre important de la majorité présidentielle fait parler de lui pour un sujet coquin. En effet, Bruno Le Maire a publié un nouveau roman dans lequel il décrit une scène érotique.

Rapidement devenu la risée des réseaux sociaux, le ministre a aussi reçu des remontrances de la part du Président de la République, comme le rapporte «Gala». Le passage suivant a notamment attisé la colère d’Emmanuel Macron : «Elle me tournait le dos ; elle se jetait sur le lit ; elle me montrait le renflement brun de son anus : tu viens ? Je suis dilatée comme jamais».

Selon le Canard enchaîné, le chef de l’Etat aurait aussi déploré les trop nombreux écrits de son ministre avant de parler de la scène érotique : «Tout le monde va se demander comment le ministre de l’Économie peut écrire autant de bouquins. Que des ministres publient des livres plutôt que de s’occuper de leur ministère, ça ne fait pas sérieux. Et puis, ces scènes érotiques…».

Face à la déferlante de critiques, le politicien de 54 ans a expliqué qu’il avait été obligé de publier ce livre en raison d’une avance versée par Gallimard. S’il avait refusé de sortir ce roman, il aurait dû rembourser la fameuse maison d’édition.