Mécontents de voir leur abonnement AVS rayé de l'offre après l'intégration du Fitnessparc Malley dans le groupe movemi SA, les pétitionnaires, habitués du lieu, ont reçu une réponse. Leur abonnement jouit d'un «sursis» jusqu'en 2023.
Valérie Passello
17.03.2022, 09:13
Valérie Passello
Les Fitnessparcs des coopératives Migros ont fusionné en janvier. À la suite de cette opération, les conditions d'abonnement ont été adaptées par la société movemi SA. Voyant leur tarif AVS disparaître de l'offre, plus de 250 aînés coutumiers du Fitnessparc de Malley à Lausanne ont décidé d'adresser une pétition au groupe.
Les signataires réclamaient «le rétablissement des forfaits Étudiants/AVS/AI ou, si cela n'est pas possible, au moins que leurs conditions personnelles d'abonnements soient conservées jusqu'à ce qu'ils décident eux-mêmes de quitter le Fitnessparc».
«Une telle réorganisation signifie également une harmonisation des prix. Dans ce contexte, nous avons décidé de supprimer les abonnements partiels de l'offre», justifie movemi SA dans sa réponse aux pétitionnaires.
Un an de prolongement
En leur qualité de membres existants, ces habitués obtiennent la possibilité de prolonger, encore cette année, leur abonnement actuel au même prix et aux nouvelles conditions générales movemi SA. Mais ils sont prévenus: «À partir du 1er janvier 2023, cela ne sera plus possible».
Les nouvelles options leur parviendront ainsi dans la lettre d'accompagnement pour le renouvellement, indique encore la réponse. Ainsi, au-delà de l'année 2022, s'ils tiennent à leur lieu d'entraînement et ne désirent pas opter pour une autre salle, les aînés du Fitnessparc de Malley n'auront pas d'autre choix que de s'aligner.