Il interrompt une interview Nemo se fâche: «Chaque question est une provocation!»

Bruno Bötschi

2.8.2024

Nemo a accordé un quart d'heure d'interview au «Bieler Tagblatt». Lorsque la journaliste a posé une question politique, la pop star a mis fin à l'entretien en disant : «Ici, chaque question ressemble à une provocation».

Nemo avait accordé 15 minutes d'entretien au «Bieler Tagblatt».
Nemo avait accordé 15 minutes d'entretien au «Bieler Tagblatt».
DR

«Je dois dire que je ne me sens pas à l'aise depuis le début de l'interview. Les questions donnent l'impression d'être une attaque. Que cela vienne de Bienne me rend très triste, à vrai dire», déplore le vainqueur de l'Eurovision.

Nemo avait accordé 15 minutes d'entretien au «Bieler Tagblatt».

Mais après que la journaliste a posé plusieurs questions politiques, la pop star biennoise, interprète de l'incontournable chanson «The Code», a mis fin abruptement à l'interview.

Le management de Nemo veut empêcher les questions politiques

C'était la première interview pour le «Bieler Tagblatt» après la victoire de Nemo à l'Eurovision en mai dernier. Dans un premier temps, le management de Nemo a limité le temps de l'interview à cinq minutes. Après concertation, la rédaction a obtenu un quart d'heure.

Selon le journal, le management de Nemo a posé la condition écrite suivante avant l'interview : «Le thème de l'interview doit être la musique. Veuillez éviter toute question politique ou sur la vie privée de Nemo».

La rédaction n'a pas voulu entrer en matière sur cette condition, se référant au droit suisse de la presse. Par la suite, le management a donné son accord pour que le journal puisse également poser des questions politiques.

«Je ne peux que perdre avec la réponse que je donne»

Lorsque la journaliste évoque dans une question le «Concours Eurovision de la Chanson politiquement chargé», la responsable de presse de Nemo interrompt la conversation et demande de ne pas poser la question.

«Il était notamment prévu de poser des questions sur la participante israélienne à l'ESC Eden Gola, qui a été la cible de violentes protestations anti-israéliennes», écrit le «Bieler Tagblatt» dans son édition d'aujourd'hui.

Nemo n'est pas obligé de répondre à la question, dit la journaliste, mais elle veut quand même la poser. Ce à quoi la pop star répond qu'il ne s'est déjà pas senti bien pendant toute l'interview.

«Ici, chaque question a l'air d'une provocation. Je n'ai pas envie de continuer l'interview comme ça. Les cinq dernières questions étaient toutes rhétoriques, donc je ne peux que perdre avec la réponse que je donne».

Nemo met ensuite fin à l'interview en disant : «Je ne t'ai rien fait. C'est mon feedback et tu es libre de l'imprimer comme ça».


Plus de vidéos de la rubrique

Nemo rend ses fans heureux à Bienne

Nemo rend ses fans heureux à Bienne

Cinq semaines après avoir remporté l'Eurovision, l'artiste Nemo se produit sur scène dans sa ville natale Bienne, devant une foule de fans venus l'accueillir et écouter sa chanson "The Code".

18.06.2024