Neuchâtel: policier blessé à la gare lors d'un contrôle d'identité

js, ats

29.11.2021 - 15:43

js, ats

29.11.2021 - 15:43

Un policier a été blessé samedi à 23h30 à la gare de Neuchâtel lors d'un contrôle d'identité de quatre personnes. Les jeunes, qui étaient suspectés d’être impliqués dans le vol à la tire d’un téléphone portable commis peu de temps auparavant, ont été interpellés.

La police bloque l'acces au domicile du chef de la police judiciaire du canton de Neuchatel, Olivier Gueniat, ou il a ete retrouve decede en debut d'apres-midi, photographie ce lundi 15 mai 2017 a Fresens (NE). (KEYSTONE/Thomas Delley).
Les quatre jeunes hommes ont été interpellés très rapidement par la police neuchâteloise. (photo d'illustration).
KEYSTONE

«Alors que l’auteur du vol, en possession d’un spray au poivre, opposait de la résistance et se débattait violemment, les trois autres individus ont tenté de s’en prendre aux deux policiers. Un gendarme a été projeté lourdement au sol, lui occasionnant des blessures au poignet et à la main», a indiqué lundi la police neuchâteloise.

Deux des suspects ont alors pris la fuite en direction des voies de chemin de fer. Selon la police, ils ont perturbé le trafic ferroviaire, mis en danger les policiers et leur propre personne. Les quatre jeunes hommes ont été interpellés très rapidement.

«Il s’agit de deux mineurs et deux majeurs, auteurs présumés de nombreux vols depuis quelques semaines. Tous sont résidents dans des centres fédéraux pour requérants d’asile», peut-on lire dans le communiqué. Les individus ont été mis à la disposition du procureur de permanence, respectivement du juge des mineurs, lequel a sollicité auprès du tribunal des mesures de contraintes, des demandes de détention provisoire.

js, ats