Plus grand diamant "Fancy Intense Pink" en vente à Genève

ATS

11.10.2017 - 12:26

Genève

Le plus grand diamant "Fancy intense Pink" connu au monde sera en vente le 15 novembre à Genève. "The Raj Pink" pèse 37,30 carats. Il est estimé entre 20 et 30 millions de dollars, selon la maison de vente aux enchères Sotheby's.

Le diamant brut qui a livré "The Raj Pink" a été découvert en 2015, en Afrique du Sud. Il a été étudié pendant une année entière, avant d'être confié à un tailleur qui a fait ressortir la beauté interne de la pierre en choisissant de la polir en une taille brillant, en forme de coussin, a indiqué mercredi Sotheby's.

La découverte de diamants roses de qualité précieuse est très rare. Moins de 0,2% des diamants certifiés par l'Institut gemmologique d'Amérique (GIA) chaque année présente une teinte prédominante rose, selon la maison de vente aux enchères. Le GIA a qualifié le "Raj Pink" de "pierre extraordinaire". Le propriétaire actuel de ce diamant souhaite garder l'anonymat.

En novembre 2010, la vente d'un diamant "Fancy Intense Pink" par Sotheby's Genève a établi un record mondial. Pesant 24,78 carats, le "Graff Pink" a atteint plus de 46 millions de dollars. D'autres diamants de la même couleur ont été vendus aux enchères depuis, mais sans atteindre un tel montant.

Retour à la page d'accueil

ATS