Criminalité Policière blessée par une voiture en fuite

ATS

14.10.2019 - 18:57

Une policière de la police cantonale de Zurich a été gravement blessée par un véhicule en fuite lundi à Neftenbach (photo symbolique).
Une policière de la police cantonale de Zurich a été gravement blessée par un véhicule en fuite lundi à Neftenbach (photo symbolique).
Source: KEYSTONE/GAETAN BALLY

Une policière a été gravement blessée par une voiture en fuite après un vol lundi matin à Neftenbach (ZH). Le véhicule a forcé un barrage de police. Le conducteur, un Suisse âgé de 20 ans, a été arrêté à Hofstetten (ZH).

La police a été informée vers 6h30 du vol d'une voiture dans un garage à Neftenbach. Des policiers ont repéré le véhicule à Winterthour (ZH). Un barrage de police a été mis en place, a indiqué la police cantonale zurichoise.

Arrivé à hauteur du barrage, le conducteur s'est arrêté, puis il a accéléré et il a écrasé une policière âgée de 39 ans. Une autre policière a réussi à éviter la voiture en se jetant de côté, puis elle a tiré un coup feu contre le véhicule.

Plusieurs voitures patrouilles ont poursuivi le véhicule en fuite. Elles ont réussi à l'intercepter à Hofstetten. Le conducteur a été arrêté.

La policière blessée a été transportée à l'hôpital en ambulance. Le conducteur de la voiture volée est indemne.

Dans un communiqué, la Fédération suisse des fonctionnaires de police (FSFP) juge «tout à fait inacceptable» que la politique n'ait pas le courage de durcir les sanctions en cas de violence contre les autorités. Elle rappelle que deux initiatives parlementaires de 2016 allant dans ce sens n'ont pas encore été traitées.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil