Policiers agressés par des jeunes à St-Gall

ATS

26.4.2020 - 14:53

Une patrouille de la police municipale de St-Gall s'est fait menacer et agresser samedi soir à la gare (photo d'illustration).
Source: KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

Une patrouille de la police de la ville de Saint-Gall a été insultée, menacée et agressée par des jeunes lors d'un contrôle à la gare samedi soir. Deux jeunes ont été temporairement arrêtés et dénoncés à la justice avec deux autres comparses.

L'incident est survenu samedi vers 22h45. Une patrouille de la police municipale de Saint-Gall a cherché à parler à un groupe de cinq jeunes qui ne respectaient pas la distance minimale de deux mètres prévue par le réglement pour lutter contre le coronavirus.

Les jeunes se sont montrés très peu coopératifs, refusant de suivre les instructions, écrit la police dans un communiqué publié dimanche. L'un d'eux, empoigné par un policier, s'est défendu et a chuté au sol avec l'agent.

Un autre de 17 ans a tenté de donner des coups à la tête au policier à terre malgré l'ordre de garder ses distances. Il a été stoppé au dernier moment par un agent de sécurité qui arrivait. Les renforts sont ensuite intevenus permettant d'arrêter deux jeunes. Deux autres qui avaient fui ont été retrouvés.

Interrogatoire

Durant l'altercation, les policiers ont été largement insultés et menacés de mort, écrit la police. Personne n'a été blessé. Le procureur en charge de la justice pour mineur a ordonné l'interrogatoire de quatre jeunes, deux Suisses et deux Libanais, en présence de leurs parents.

Comme les parents de deux d'entre eux n'ont pas pu se présenter à temps, le responsable de la police municipale de Saint-Gall a ordonné leur arrestation préliminaire. Les jeunes concernés seront dénoncés.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil

ATS