Assistance et secours Près de 150 missions de la Rega ce week-end

ATS

22.4.2019 - 17:53

Le nouvel hélicoptère de sauvetage de la Rega H145 sera à découvrir lors de la journée portes ouvertes le 11 mai à Lausanne (archives).
Le nouvel hélicoptère de sauvetage de la Rega H145 sera à découvrir lors de la journée portes ouvertes le 11 mai à Lausanne (archives).
Source: KEYSTONE/ADRIEN PERRITAZ

Durant le week-end pascal, la Rega a mené environ 150 missions de sauvetage, dont la moitié en altitude. Les trois avions ambulance ont également été sollicités ainsi que du personnel médical d'accompagnement, indique lundi la garde aérienne suisse de sauvetage.

Le chiffre «n'est pas inhabituel pour cette période de l'année et dans les conditions météo de ces derniers jours» qui ont favorisé les escapades en montagne, note le communiqué. Des parapentistes en difficulté et des motards blessés ont aussi été secourus par la Rega.

Les avions ambulance ont effectué des vols long-courriers et courtes distances. Des patients ont dû être rapatriés des Etats-Unis, de Cuba et de pays européens. Du personnel médical a accompagné sur vols de ligne des patients, entre autres de Namibie.

Pour mémoire, la base lausannoise de la Rega organise le 11 mai une journée portes ouvertes. Le public pourra notamment découvrir à cette occasion le nouvel hélicoptère H145 d'Airbus Helicopters.

Retour à la page d'accueil

ATS