Pendant plusieurs heures

Une prise d'otages a tenu Amsterdam en haleine

clsi

22.2.2022 - 23:55

La police néerlandaise a annoncé mardi soir la fin de la prise d'otages dans une boutique Apple Store à Amsterdam qui a duré plusieurs heures. Un homme armé a été arrêté.

La prise d'otages a duré plusieurs heures, tenant en haleine les habitants des alentours de la place Leidseplein, un endroit du centre-ville d'Amsterdam.
ATS

clsi

22.2.2022 - 23:55

«Nous avons réussi à arrêter le preneur d'otages en le touchant avec un véhicule lorsqu'il est sorti en courant» de la boutique, a indiqué la police sur Twitter. Après avoir examiné à l'aide d'un robot l'homme, allongé dans la rue, «nous savons maintenant que le suspect n'avait pas d'explosifs sur son corps et le personnel médical s'occupe maintenant de lui», a-t-elle ajouté.

La prise d'otages a duré plusieurs heures, tenant en haleine les habitants des alentours de la place Leidseplein, un endroit du centre-ville d'Amsterdam.

Plusieurs personnes ont été libérées de la boutique Apple Store au cours de la soirée, a indiqué la police, sans préciser le nombre total d'individus pris en otage. Les médias locaux parlent de plusieurs dizaines de personnes.

Braquage

La police a indiqué ne pas être en mesure pour le moment de fournir d'informations sur l'état et l'identité du preneur d'otages. Des images filmées par des internautes circulaient sur les réseaux sociaux, montrant notamment un homme armé tenant un autre homme sans arme. Selon le média AT5, plusieurs témoins ont entendu des coups de feu dans la boutique dans la soirée.

Les forces de l'ordre, qui étaient sur place pendant toute la soirée avec de nombreuses unités spécialisées, n'ont pas fait état de blessés. Mais selon la télévision publique néerlandaise NOS, le preneur d'otages a été blessé lors de son interpellation et était pris en charge dans une ambulance.

La police avait reçu un signalement d'un vol à main armée à 17h40, précise NOS. Le braquage s'est ensuite transformé en prise d'otages.

clsi