MusiquePriya Ragu dans le classement des 100 artistes émergents de NME
bu, ats
15.1.2021 - 11:28
Priya Ragu, une chanteuse zurichoise d'origine sri-lankaise, fait partie du classement des 100 artistes émergents pour 2021, publié par le magazine musical britannique, le NME. Le premier single de cette artiste se trouve sur la bande-son du jeu vidéo de foot FIFA 21.
«Good Love 2.0», le premier single de la musicienne helvetico-sri-lankaise, avec une voix du style de la chanteuse Snoh Aalegra, passe des flux d'un hip-hop rapide à une rythmique indienne, écrit NME. Co-créé avec son frère rappeur Japhna Gold, ce morceau donne un avant-goût «convaincant» de leur son «raguwavy», selon NME, qui honore les légendes des années 90, les Fugees autant que l'héritage sri-lankais des deux frère et soeur.
Priya Ragu, 34 ans, vit à Zurich et travaille comme technicienne dans l’aéronautique, mais elle a plongé dans la musique et le son depuis une dizaine d'années. Elle est née à Saint-Gall, de parents immigrés tamouls arrivés du Sri Lanka en 1981.
L'an dernier, elle a signé un contrat avec Warner Music et son dernier single «Good Love 2.0» fait partie des coups de coeur du New York Times, qui fait référence en la matière.
Les symboles nazis devraient être interdits en Suisse
Croix gammées ou salut hitlérien devraient être interdits dans l'espace public suisse. Le Conseil fédéral a mis en consultation un avant-projet de loi spéciale visant les symboles nazis. Le projet, qui répond à une demande du Parlement, vise les représentations les plus connues du national-socialisme: croix gammée, salut hitlérien ou encore les chiffres 18 et 88 utilisés comme signes de reconnaissance. Une amende de 200 francs est prévue en cas d'infraction.
13.12.2024
C'est qui François Bayrou ?
Sept ans qu'il attendait d'être Premier ministre. François Bayrou, nommé vendredi successeur de Michel Barnier, parvient enfin, à 73 ans, au premier rôle au côté d'Emmanuel Macron, dont il avait grandement contribué à l'élection à l'Elysée.
13.12.2024
Pierluigi Tami: «C'est un groupe très équilibré»
Cette fois, la Suisse n’a pas été vernie. Effectué à Zurich, le tirage au sort du tour préliminaire de la Coupe du monde 2026 lui propose un voyage bien tourmenté. La sélection de Murat Yakin figure dans un groupe de quatre équipes avec la Suède, la Slovénie et le Kosovo. Seul le vainqueur de ce groupe sera qualifié directement pour la phase finale aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique de cette première Coupe du monde à 48 équipes.
13.12.2024
Les symboles nazis devraient être interdits en Suisse