Les organisateurs du Festival Images Vevey 2018 qui a fermé ses portes dimanche parlent d'un bilan enthousiasmant, après trois semaines de manifestation.
Source:KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Le Festival Images Vevey 2018 qui a fermé ses portes dimanche, a tiré un bilan "enthousiasmant" de trois semaines "hors de l'ordinaire". Plus de 160'000 visites ont été comptabilisées en intérieur, dont 47'000 dans la seule salle du Castillo, épicentre de l'événement.
Ce résultat s’explique notamment par une fréquentation assidue des nouveaux lieux en intérieur, tels que les vastes espaces de la Droguerie, les appartements des anciens chefs de la gare CFF ou l’Hôtel des Trois Couronnes. Sur cette base, les retombées économiques pour la région sont estimées entre deux et trois millions de francs, écrivent les organisateurs lundi.
Autour du thème "Extravaganza. Hors de l’ordinaire", 61 propositions réalisées sur mesure avec des artistes de 19 pays ont été présentées depuis le 6 septembre tant dans l’espace public que dans des lieux spécifiquement aménagés. Elles ont été proposées gratuitement durant 3 semaines à plusieurs dizaines de milliers de festivaliers.
La prochaine édition du Festival Images aura lieu en septembre 2020, avec comme ambition renouvelée de prendre le label "Vevey ville d’images" au pied de la lettre. D’ici là, Images Vevey consacrera l’année 2019 à l’organisation du Grand Prix Images Vevey ainsi qu’au développement de partenariats afin d’offrir une pérennité à ses activités artistiques.
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
En Inde, quarante-et-un ouvriers de la construction piégés depuis dix jours dans un tunnel routier effondré ont été filmés vivants mardi pour la première fois,
21.11.2023
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Le parc éolien de Sainte-Croix a été officiellement inauguré mardi. Une cérémonie a réuni une centaine d'invités au pied des six éoliennes, attendues depuis 25 ans. Ce premier parc vaudois, et deuxième du pays en taille après celui du Mont-Crosin dans le Jura bernois (16 éoliennes), sera mis en service en novembre. Il couvrira la consommation électrique annuelle des 6100 ménages de Sainte-Croix et de ses entreprises. Il a fallu un quart de siècle pour concrétiser ce projet, dont la première étude de faisabilité date de 1998.
10.10.2023
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures
L'organisation Campax a déposé jeudi auprès de la Chancellerie fédérale une pétition munie de 47'000 signatures contre le projet de tirs de loups de la Confédération.
28.09.2023
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures