Service sismologique suisse Un séisme de magnitude 3,1 ressenti près de Meiringen

lena, ats

4.1.2024 - 08:42

Un séisme de magnitude d'environ 3,1 sur l'échelle de Richter s'est produit jeudi matin près de Meiringen BE. Ce tremblement de terre a vraisemblablement été ressenti de manière assez forte à proximité de l'épicentre, selon le Service sismologique suisse (SED) de l'EPFZ.

Le Service sismologique suisse enregistre entre 1000 et 1500 séismes chaque année. (image d'illustration)
Le Service sismologique suisse enregistre entre 1000 et 1500 séismes chaque année. (image d'illustration)
PantherMedia / Cigdem Simsek

Keystone-SDA, lena, ats

La secousse s'est produite à 7h39 près de Meiringen, indique le SED dans une annonce automatique. En règle générale, on ne s’attend pas à des dégâts pour un tremblement de terre de cette magnitude.

Le Service sismologique suisse enregistre entre 1000 et 1500 séismes chaque année. La population n'en ressent que 10 à 20. Ces tremblements de terre présentent en général des magnitudes de 2,5 ou plus.