France voisine Soirée clandestine en Isère: travaux d'intérêt général

ATS

18.1.2021 - 21:02

L'auteur de violences contre les forces de l'ordre venues interrompre une soirée clandestine auquel il participait samedi soir dans la banlieue de Grenoble a été condamné à des travaux d'intérêt général, a annoncé lundi le parquet. La soirée a réuni 200 personnes.

Cet individu a été condamné lundi en comparution immédiate «à 105 heures de travail d'intérêt général, avec une incarcération de trois mois en cas d'inexécution, conformément aux réquisitions du parquet», a précisé le procureur de la République de Grenoble Eric Vaillant. Accusé de violences volontaires contre personne dépositaire de l'autorité publique alors qu'il était alcoolisé, il est né en 2001.

Deux autres «teufeurs» ont été également interpellés et placés en garde à vue: l'organisateur présumé de la soirée, né en 1984 et locataire du local, ainsi que le DJ de la soirée, né en 1985, interpellé pour mise en danger de la vie d'autrui et possession de stupéfiants.

L'organisateur de la soirée est convoqué en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) le 26 février pour mise en danger de la vie d'autrui entre décembre 2020 et janvier 2021, a ajouté le procureur dans un communiqué. Le DJ est convoqué également en CRPC pour détention et acquisition de stupéfiants et le non-respect du couvre-feu aux mêmes dates.

Gaz lacrymogènes

Les policiers sont intervenus suite à l'appel à 21h35 d'une voisine gênée par le bruit provenant d'un local associatif à Saint-Martin-d'Hères. La plupart des fêtards avaient fui à l'arrivée des forces de l'ordre, qui ont mis fin à la fête vers 22h15, mais certains ont essayé de résister et la police a dû faire usage de gaz lacrymogène. Deux policiers, légèrement blessés, ont alors été bousculés et piétinés par les participants.

Trente-huit verbalisations pour non port du masque ont été prononcées et la sono a été saisie. Il n'est pas déterminé, à ce stade, si le propriétaire du hangar avait autorisé ou non la soirée.

Un couvre-feu à 18h00 est en place depuis samedi sur l'ensemble du territoire métropolitain pour tenter d'enrayer l'épidémie de Covid-19.

Retour à la page d'accueil

ATS