Faits divers Trop lourde et sans plaques, la Batmobile russe envoyée à la fourrière

AFP

26.2.2020 - 19:58

Photo fournie le 25 février 2020 par le ministère russe de l'Intérieur, prise le 22 février 2020, montrant une «Batmobile» arrêtée à Moscou
Photo fournie le 25 février 2020 par le ministère russe de l'Intérieur, prise le 22 février 2020, montrant une «Batmobile» arrêtée à Moscou
Source: Russian Interior Ministry/AFP

Une réplique de la «Batmobile» a été mise à la fourrière à Moscou, la police reprochant au véhicule l'absence d'immatriculation et des dimensions non réglementaires.

Le véhicule, long de six mètres et large de quatre selon les médias, a été arrêté samedi soir par la police routière sur une avenue du centre de la capitale russe.

«Il n'est pas enregistré auprès des organismes publics, ne possède pas de certificat pour ce type de véhicule ni d'autorisation de circulation», a ensuite indiqué dans un communiqué la police moscovite.

De plus, «les agents de police ont mesuré les dimensions de la +voiture+, ce qui a montré un excès des normes autorisées».

Le conducteur, un jeune homme de 32 ans, devra s'acquitter de plusieurs amendes pour «violation des règles de circulation», «conduite d'un véhicule interdit» et «défaut d'immatriculation» avant de pouvoir récupérer son véhicule, dont la valeur est estimée à 55 millions de roubles (770.000 euros) par les médias spécialisés.

Selon les mêmes sources, la Batmobile a été fabriquée aux Etats-Unis puis «améliorée» en Russie.

Retour à la page d'accueil

AFP