Agression Trump demande la libération d'A$AP Rocky

ATS

26.7.2019 - 01:26

Donald Trump accuse la Suède de laisser tomber les Noirs américains.
Donald Trump accuse la Suède de laisser tomber les Noirs américains.
Source: KEYSTONE/AP/ALEX BRANDON

Donald Trump a fait part de sa «déception» jeudi envers la Suède, où sera jugé pour violences le rappeur A$AP Rocky. Appelant à la libération de l'artiste de Harlem, le président américain a accusé le royaume scandinave de «laisser tomber» les Noirs américains.

Dans un style fort peu orthodoxe, le locataire de la Maison-Blanche a écrit deux tweets siglés du hashtag #FreeRocky, utilisé sur Internet par la communauté hip-hop et les fans du rappeur. «Rendez sa liberté à A$AP Rocky. Nous faisons tellement pour la Suède, mais il ne semble pas que ce soit réciproque», a-t-il dénoncé.

«Très déçu par le premier ministre suédois Stefan Löfven, qui n'a pas pu agir. La Suède a laissé tomber notre communauté noire américaine. J'ai regardé les vidéos d'A$AP Rocky. Il était suivi et harcelé par des fauteurs de troubles», a-t-il également écrit dans un tweet faisant référence aux vidéos de l'agression survenue le 30 juin à Stockholm.

Bagarre dans la rue

Le milliardaire américain reprend ainsi l'argument du rappeur new-yorkais, qui plaide la légitime défense. A$AP Rocky, 30 ans, de son vrai nom Rakim Mayers, a été placé en garde à vue le 3 juillet à l'issue d'un concert, en compagnie de trois autres personnes, après une bagarre, le 30 juin, dans les rues de la capitale suédoise.

Sur une vidéo amateur d'abord diffusée par TMZ, l'artiste, en visite dans la capitale suédoise pour un concert dans le cadre de sa tournée européenne, met au sol un jeune homme puis lui assène des coups. Dans d'autres vidéos postées sur le compte Instagram du rappeur, A$AP Rocky demande à plusieurs reprises à deux jeunes hommes de cesser de le suivre.

Le procureur chargé de l'instruction de l'affaire a décidé jeudi que le rappeur de Harlem et deux membres de son entourage seraient jugés la semaine prochaine pour violences. A$AP Rocky encourt jusqu'à deux ans de prison assortis d'une amende.

Retour à la page d'accueil