Transport aérien Un avion Swiss fait demi-tour à cause des WC

ATS

23.12.2019 - 11:43

Un défaut technique du système d'évacuation des eaux usées est à l'origine du retard du vol de Swiss (image symbolique).
Un défaut technique du système d'évacuation des eaux usées est à l'origine du retard du vol de Swiss (image symbolique).
Source: KEYSTONE/CHRISTIAN MERZ

Un avion de la compagnie Swiss, à destination de Miami, a dû faire demi-tour vers Zurich vendredi dernier. Les sept toilettes de l'appareil, qui transportait 236 passagers, n'étaient plus fonctionnelles en raison d'un défaut technique.

Les passagers ont finalement atteint Miami, aux Etats-Unis, avec un retard de huit heures, a indiqué lundi à Keystone-ATS le porte-parole de Swiss Stefan Vasic, confirmant une information du portail en ligne Watson. La plateforme de l'aviation avherald avait initialement rapporté l'anecdote.

Un défaut technique du système d'évacuation des eaux usées est à l'origine de ces désagréments. Selon le porte-parole, l'équipage a donc dû fermer toutes les toilettes. L'Airbus se trouvait à ce moment-là à l'ouest de l'Irlande, au milieu de l'océan Atlantique.

Les pilotes ont alors décidé de retourner à l'aéroport de Zurich, où le système sanitaire a été réparé. Quatre heures plus tard, l'avion a pu redécoller pour Miami. «Ce genre d'évènements est toujours très désagréable», a regretté M. Vasic. De telles pannes sont cependant très rares.

Retour à la page d'accueil