Collector!

Un passeport Stallone, argument de vente de faussaires bulgares

ATS

30.1.2021 - 03:22

La Bulgarie a annoncé vendredi le démantèlement d'un important réseau de faussaires qui utilisaient un excentrique faux passeport attribué à Sylvester Stallone pour démontrer à leurs clients leur savoir-faire criminel. Six personnes ont été inculpées.

Sylvester Stallone apparaissait sur le faux passeport comme sur l'une des affiches de ses superproductions (archives).
ATS

Sur le document falsifié présenté par le parquet, l'acteur américain apparaît sourcils froncés et bouche entrouverte, comme sur l'une des affiches de ses superproductions, bien loin des standards européens en matière de photographies d'identité.

Quatre personnes ont été inculpées vendredi pour participation à un groupe criminel organisé dans la contrefaçon et deux autres pour complicité, selon un communiqué du parquet

Faux euros et dollars

La police bulgare a mené l'enquête en coopération avec l'agence européenne Europol et le Secret Service américain, chargé de lutter contre la fausse monnaie outre sa mission plus connue de protection des personnalités.

Une imprimerie déjà démantelée en 2018 a été surprise en pleine production de billets dans un garage souterrain de la station Sunny Beach, sur la mer Noire. De fausses cartes d'identité, de faux permis de conduire et de faux billets de 100 euros et de 50 dollars ont été saisis pour une valeur respective de 681'500 euros et 340'750 dollars.

Très connu en Bulgarie pour son rôle de Rocky Balboa, Sylvester Stallone a participé au tournage de plusieurs films dans ce pays, notamment de la comédie d'action «Expendables: unité spéciale» ou encore d'un épisode de «Rambo».

Retour à la page d'accueil

ATS