Sous l'emprise de droguesUn Suisse blesse des passants avec un vieux fusil en Italie
vey, ats
9.10.2022 - 21:08
Un Suisse âgé de 31 ans a braqué un fusil sur des passants samedi en début de soirée à Meina (I), dans le Piémont, à une cinquantaine de kilomètres de la frontière avec la Suisse. Visiblement sous l'emprise de drogues, il a été désarmé par la police, après avoir repris sa voiture et embouti une quinzaine de véhicules.
vey, ats
09.10.2022, 21:08
ATS
Le trentenaire a été repéré sur les images de surveillance d'une station service vers 18h30, indique dimanche l'agence italienne ansa. Torse nu, il pointait sur les passants un fusil utilisé par l'armée suisse entre 1933 et 1958. L'homme avait ajouté une baïonnette à son arme. Il est ensuite remonté dans sa voiture avant de s'en aller brusquement, la portière encore ouverte.
L'agresseur a ensuite embouti une quinzaine de voitures le long de la route du Lac Majeur. Il a blessé quatre personnes, qui ont été hospitalisées, avant d'être bloqué par les forces de l'ordre à Verbano.
Ces dernières sont parvenues à encercler le Suisse, qui les a également menacés avec son fusil. Le trentenaire, qui portait 45 balles sur lui, a été arrêté pour port illégal d'une arme de guerre, résistance à un agent public, menace aggravée et dommages corporels. Légèrement blessé, il a été soigné dans un hôpital avant d'être emmené à la prison de Verbania, où il devait être interrogé.
Voiture volée et drapeau avec une croix gammée
Les forces de l'ordre ont découvert que l'homme circulait à bord d'une voiture volée, tout comme la plaque d'immatriculation. Ils ont également trouvé un drapeau avec une croix gammée et des symboles d'aigle et de crâne. Ce matériel laisse penser qu'il s'agit d'un sympathisant d'extrême droite, selon la police italienne.
Les tests effectués ont révélé que l'homme était sous l'influence de drogues.