Trafic ferroviaire Un train du MOB déraille – pas de blessé

ATS

12.9.2020 - 21:57

Pas de blessé dans le déraillement d'un train du MOB, mais des dégâts matériels (archives).
Pas de blessé dans le déraillement d'un train du MOB, mais des dégâts matériels (archives).
Source: KEYSTONE/ANTHONY ANEX

Un train de la compagnie du chemin de fer Montreux – Oberland bernois (MOB) a déraillé vendredi, peu avant 21h00, à la sortie de Rossinière (VD). L'incident a fait d'importants dégâts matériels, mais pas de blessé. Le trafic ferroviaire sera rétabli dimanche.

Parti de Montreux (VD), le train devait rejoindre Zweisimmen (BE), indique samedi la compagnie dans un communiqué. La voiture, à bord de laquelle personne ne se trouvait, ne s'est pas couchée, mais est simplement sortie des rails.

Les causes du déraillement sont encore à déterminer. Le wagon endommagé et la voiture pilote ont été stabilisés, avant d'être dégagées dans la journée, précise un deuxième communiqué de la compagnie diffusée en soirée. Les quatre autres voitures se situant à l’arrière du convoi avaient pu être dégagées et ramenées à Montreux plus tôt dans la journée.

Dès dimanche, le trafic ferroviaire sera rétabli intégralement, à l’exception du premier train venant de Zweisimmen (BE) (4 h 05), lequel sera remplacé par un bus jusqu’à Montbovon (FR). Un système de bus de remplacement a été mis en place samedi entre Montbovon et Château d'Oex (VD).

Retour à la page d'accueil