Accident spectaculaire Suspendue à un pont: «J'ai prié pour que quelqu'un vienne me chercher»

Stéphanie Süess

22.5.2024

Après avoir évité une voiture qui arrivait en sens inverse, une conductrice de camion a glissé sur le George Rogers Clark Memorial Century Bridge. Elle est restée suspendue pendant 40 minutes avant d'être secourue par les pompiers.

"J'ai prié pour que quelqu'un vienne me chercher"

Pendant 40 minutes, une camioneuse de 26 ans était suspendue dans le vide, après une sortie de route sur un pont dans le Kentucky.

22.05.2024

22.5.2024

Lors d'un accident de la route survenu le 1er mars dernier à Louisville, dans l'État américain du Kentucky, un camion a glissé sur le George Rogers Clark Memorial Bridge.

La conductrice Sydney Thomas, 26 ans, a évité une voiture arrivant en sens inverse et a glissé avec son camion au-delà du garde-corps du Century Bridge. Elle est restée suspendue à l'ouvrage pendant 40 minutes avant d'être secourue par les pompiers. Des images filmée depuis la cabine du conducteur ont été présentées au tribunal et publiées.

Le traumatisme persiste

Sydney Thomas a eu le temps de passer par toutes les émotions pendant près d'une heure, dans son balancement forcé au-dessus de la rivière Ohio. Un peu plus de deux mois après son sauvetage spectaculaire, il est toujours difficile pour la conductrice de voir le pont.

«Je n'en ai jamais été aussi proche depuis l'accident», a déclaré Sydney Thomas à "WHAS11" lors de sa première interview depuis l'accident qui a fait les gros titres dans tout le pays.

«Ah, c'était vous»? 

Elle en profite pour raconter une anecdote: «Deux semaines plus tard, je suis montée dans un Uber et le chauffeur m'a demandé si nous pouvions passer par le Century Bridge». Sydney Thomas a refusé catégoriquement.

Après qu'elle a expliqué le pourquoi de sa réaction, le chauffeur d'Uber lui a répondu: «Ah, c'était vous?», rigole-t-elle.