Une personne disparue retrouvée morte dans le lac de Zoug

st, ats

13.10.2021 - 10:49

L'homme de 77 ans qui était porté disparu depuis le naufrage d'un bateau à moteur sur le lac de Zoug a été retrouvé mort. L'embarcation a été localisée par sonar à une profondeur d'environ 200 mètres au fond du lac.

st, ats

13.10.2021 - 10:49

L'homme porté disparu au lac de Zoug et le bateau ont été retrouvés près de Walchwil le mardi 12 octobre 2021.
L'homme porté disparu au lac de Zoug et le bateau ont été retrouvés près de Walchwil le mardi 12 octobre 2021.
KEYSTONE

Des spécialistes de la police cantonale zurichoise et de la police cantonale genevoise, qui disposaient de l'équipement et de l'expérience nécessaires, ont participé au renflouement, ont annoncé mercredi les autorités zougoises.

Début octobre, un bateau à moteur a coulé à environ 700 mètres de la rive, près de Walchwil (ZG). Un jeune de 16 ans a pu être secouru, mais on avait perdu la trace de son accompagnant de 77 ans et du bateau.

À l'aide d'un robot sous-marin télécommandé et guidé par câble, les spécialistes genevois ont réussi, après plusieurs heures, à attacher le câble du treuil de sauvetage au bateau coulé et à le remonter à la surface.

Des plongeurs de la police cantonale de Schwyz ont pu dégager le conducteur hors de son bateau. Ils l'ont remis aux spécialistes de l'Institut de médecine légale. La cause du naufrage n'est toujours pas connue et fait l'objet d'investigations, précise le communiqué.

st, ats