Insolite Dans le plus simple appareil: visite naturiste dans un musée parisien

AFP/dpa/jfk

19.6.2018

Naturisme au musée: 161 personnes entièrement nues ont visité, le 5 mai, le musée d'art contemporain parisien du Palais de Tokyo. Lundi, le magazine naturiste «La Vie au Soleil» a qualifié cette visite de «réussite» sur sa page Facebook.

L'Association des naturistes de Paris a laissé exploser sa joie sur Twitter: «C'est le début d'une nouvelle ère pour le naturisme». Le 5 mai, des amateurs d'art dans le plus simple appareil ont pu accéder au musée deux heures avant les heures d'ouverture habituelles et ont profité d'une visite guidée spéciale. Les naturistes ont ensuite été conviés à un cocktail privé sur le toit du musée, avec vue sur la tour Eiffel.

L'actuelle saison du Palais de Tokyo s'intitule «Discorde, Fille de la Nuit». Sur place, on peut notamment admirer des installations de l'artiste franco-algérien Neïl Beloufa.

Les tickets pour cet événement hors du commun se sont tous vendus en l'espace de deux jours. Dans la capitale française, la scène naturiste est particulièrement florissante: l'année dernière, un coin réservé aux naturistes a même été aménagé dans un parc situé à l'est de la ville. Ces adeptes de la liberté corporelle disposent même déjà de leur propre restaurant.

«Sony World Photography Awards»-Les meilleures photos

Première ascension de l’Everest sans oxygène artificiel: c’était il y a 40 ans

Retour à la page d'accueil