L'Arménie annonce une trêve avec l'Azerbaïdjan

ATS

16.11.2021 - 19:15

Ces affrontements interviennent après des semaines de crispations croissantes entre les deux ex-républiques soviétiques, qui font régulièrement état de flambées de violences et de victimes parmi leurs armées (image d'illustration).
ATS

L'Arménie a annoncé mardi soir avoir convenu d'une trêve avec l'Azerbaïdjan avec la «médiation» de la Russie. Cette annonce intervient à l'issue d'une journée d'affrontements entre forces des deux pays près de la région disputée du Nagorny-Karabakh.

ATS

16.11.2021 - 19:15

«Avec la médiation de la partie russe, un accord a été atteint pour mettre fin aux tirs à la frontière orientale de l'Arménie à partir de 18h30» (15h30 suisses), a indiqué le ministère de la Défense arménien dans un communiqué. «La situation s'est relativement stabilisée», a-t-il assuré.

Le ministère a toutefois précisé qu'un soldat arménien avait été tué mardi dans les affrontements. Erevan avait auparavant fait état de «pertes» dans ses rangs, avec «des morts et des blessés du côté arménien», sans toutefois communiquer de bilan chiffré.

ATS