«Salauds de la télévision»Prigojine attaque les médias russes sur les réseaux sociaux
SDA
8.7.2023
Après de longs jours de silence suite à la «marche sur Moscou» du 24 juin, le fondateur de la milice Wagner réapparaît sur les médias sociaux avec un message au vitriol contre les médias d'État russes, cité par Novaya Gazeta.
SDA
08.07.2023, 12:54
SDA
«Les salauds de la télévision, qui hier admiraient les Wagner boys, déversent aujourd'hui toutes sortes d'intox.... Rappelez-vous, salauds de la télévision, que ce ne sont pas vos fils qui ont combattu dans nos rangs, ce ne sont pas vos fils qui sont morts, mais vous, salauds, vous faites de l'audience avec des histoires comme ça».
Novaya Gazeta, dans son article intitulé «Evguéni Progojine continue la bataille», souligne que «le propriétaire de Wagner ne doit pas être sous-estimé». En effet, tous les principaux médias d'État ont fourni une abondante documentation dévastatrice sur la «campagne pour la justice» menée par Prigojine contre Moscou.
Malgré tout, il est désormais plus difficile pour l'ancien cuisinier de Poutine de se défendre dans les médias: «Son empire de propagande s'est effondré sous nos yeux et il ne reste pratiquement plus de fidèles. Ses employés racontent déjà aux journalistes les règles et les coutumes de l'usine à trolls et du groupe de médias»", rapporte la publication indépendante.
A Moscou et Rostov, des habitants soulagés après le départ de Wagner
A Moscou et à Rostov, des habitants réagissaient à la rébellion avortée du groupe paramilitaire Wagner en Russie. Son chef, Evguéni Prigojine, a fait volte-face après un accord négocié par le président bélarusse.