Un cas de choléra en Arabie Saoudite

ATS

17.9.2018 - 01:30

Les malades, présentés comme étant des non-Saoudiens, sont soignés à l'hôpital général al Mauouassem à Djizan, situé à 1000 kilomètres environ au sud-ouest de la capitale, Ryad.
Source: GoogleMaps

Un cas de choléra et trois autres cas suspects ont été signalés dans le sud de l'Arabie saoudite dans une région proche du Yémen, annonce dimanche la télévision saoudienne. Dans ce dernier pays, la maladie a tué plus de 2000 personnes.

Les malades, présentés comme étant des non-Saoudiens, sont soignés à l'hôpital général al Mauouassem à Djizan, situé à 1000 kilomètres environ au sud-ouest de la capitale, Ryad. Il est difficile de savoir si l'épidémie est liée au Yémen ou au pèlerinage de la Mecque le mois dernier, qui attire chaque année deux millions d'étrangers et augmente ainsi le risque de propagation de maladies infectieuses.

La période d'incubation du choléra, qui se propage par ingestion de matières fécales et provoque une diarrhée aiguë, dure quelques heures. Une fois les symptômes apparus, la mort peut survenir en quelques heures si le patient n'est pas soigné.

Retour à la page d'accueil

ATS