Fin du droit à l'avortement

Joe Biden dénonce une «erreur tragique»

ATS

24.6.2022 - 19:34

Le président des Etats-Unis Joe Biden a déclaré vendredi que la décision de la Cour suprême annulant le droit à avorter était un «triste jour» pour l'Amérique. Il s'agit d'une «erreur tragique» et le résultat d'une «idéologie extrémiste».

President Joe Biden speaks at the White House in Washington, Friday, June 24, 2022, after the Supreme Court overturned Roe v. Wade. (AP Photo/Andrew Harnik)
Joe Biden a déclaré vendredi que la décision de la Cour suprême annulant le droit à avorter était un «triste jour» pour l'Amérique. (archives)
KEYSTONE

ATS

24.6.2022 - 19:34

«La santé et la vie des femmes de ce pays sont maintenant en danger», a martelé le démocrate dans une allocution solennelle dans la foulée de l'arrêt historique, déplorant un «triste jour» pour l'Amérique, qui fait figure «d'exception» dans le monde.

Il a appelé à poursuivre le combat de manière «pacifique» et à défendre «dans les urnes» le droit à l'avortement et toutes les autres «libertés personnelles», à l'approche des législatives de mi-mandat qui s'annoncent difficiles pour son camp démocrate.

ATS