Festival underground

10'000 visiteurs avides d'expérimentations au 16e LUFF

ATS

2.11.2017 - 12:13

Berne

La 16e édition du Lausanne Underground Film and Music Festival (LUFF) a séduit 10'000 visiteurs, après cinq jours d'expérimentations visuelles et sonores. Une fréquentation stable, qui laisse présager de beaux jours au festival, se réjouissent les organisateurs.

Un grand nombre de néophytes se sont mêlés aux amoureux de l'underground dans une ambiance chaleureuse et festive, relèvent-ils dimanche dans un communiqué. Débuté sur une note calme, le festival s'est terminé en apothéose avec la soirée de clôture et un Casino de Montbenon noir de monde.

Rayon cinéma, les 5 compétitions internationales ont fait fréquemment salle comble. Le rappeur, musicien et producteur Steven Ellison (Flying Lotus) a remporté le prix du meilleur long-métrage avec son premier film "Kuso".

Le volet musique a aussi connu un beau succès, indique le LUFF. La soirée de jeudi, qui a vu se multiplier les performances puissantes et contrastées, a été particulièrement saluée par le public. Entre autres, la musicienne et performeuse britannique Alice Kemp a répondu par l'affirmative à la question de savoir s'il était possible de ne rien faire durant trente minutes.

Retour à la page d'accueil

ATS