Coronavirus25% de repas livrés en plus par les soins à domicile genevois
ATS
19.3.2020 - 17:23
A Genève, l’institution publique de maintien à domicile (imad) a intensifié son service de repas et de livraison à domicile. Elle a d'ores et déjà constaté une augmentation de la demande d’environ 25%. La situation évolue tous les jours.
Depuis lundi, l'imad a étendu la livraison de repas à domicile aux personnes déjà bénéficiaires de soins de sa part, à toutes les personnes fragiles de plus de 65 ans, mais aussi à celles se rendant aux foyers de jour désormais fermés, a indiqué Sophie Bernard, directrice de la communication de l'imad, jeudi à Keystone-ATS.
L'institution a également proposé son aide aux communes pour les soutenir dans la prise en charge des plus de 65 ans, vulnérables dans le cadre de cette épidémie. Et leur a écrit une lettre en ce sens.
La livraison a par exemple été proposée à tous les locataires des 26 immeubles avec encadrement pour personnes âgées (IEPA) gérés par l'imad, suite à l’arrêt de la prestation repas en salle à manger. Cela représente potentiellement plus de 1500 personnes, relève Mme Bernard.
Prestation vitale
La livraison de repas fait partie intégrante des prestations indispensables au maintien à domicile des personnes malades ou âgées, souligne l'imad dans un communiqué. Ces dernières ont besoin de repas équilibrés, mais aussi de lien social.
Le livreur de repas joue un rôle essentiel dans le maintien du dialogue avec les personnes qui sont seules chez elles. Il peut alerter les collaborateurs et les services concernés si besoin. En 2019, près de 483'000 repas ont été apportés au domicile de plus 4600 personnes habitant à Genève par les livreurs de l'imad.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux