Accès facilité à l'aide sociale pour les indépendants

ATS

6.4.2020 - 15:17

Les chauffeurs de taxi sont durement impactés par la crise sanitaire, mais ne bénéficent pas des mesures de soutien du Conseil fédéral. Genève veut faciliter l'accès à l'aide sociale de ces travailleurs indépendants (archives).
Source: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Le Conseil d'Etat genevois a décidé lundi de faciliter la procédure d'accès à l'aide sociale pour les indépendants plongés dans le besoin à cause de la pandémie de Covid-19. Le gouvernement pense par exemple aux chauffeurs de taxi, qui ne bénéficient pas des mesures de soutien du Conseil fédéral.

Les indépendants ayant perdu la majorité ou la totalité de leur revenu depuis l'éclatement de la crise sanitaire pourront recevoir l'aide de l'Hospice général à certaines conditions. Ils devront notamment présenter un relevé de leurs comptes bancaires et préciser les bénéfices que leur apportait leur activité avant l'épidémie.

L'aide sera versée sur un mois. Elle est renouvelable et porte sur une durée totale de trois mois, a précisé le gouvernement genevois dans son communiqué. Cette aide est subsidaire à toute autre source de revenu, dont l'allocation perte de gain (APG). Le remboursement d'éventuelles aides indûment percues «sera exigé».

Retour à la page d'accueil

ATS