Frais, cadeaux et voyages Aigle (VD) revoit son règlement et ajoute des précisions

ATS

29.3.2019 - 10:50

La municipalité d'Aigle (VD) se veut «transparente». Elle a revu son règlement concernant les cadeaux, voyages et «autres avantages», indique-t-elle vendredi.

Un nouvel article a été ajouté au document portant sur les règles et usages de la municipalité. Il précise entre autres la différence entre un cadeau de faible importance et tout autre avantage, note le communiqué.

Pour les cadeaux de faible importance (bouteille de vin, livre, panier garni), «chacun les conserve comme il l'entend». Pour le reste, l'article relève: «les municipaux refusent des cadeaux ou autres avantages qui pourraient porter atteinte à l'exercice de leur fonction ou qui pourraient donner une apparence de prévention dans un dossier existant ou futur».

Concernant les frais, vacations et indemnités, les montants seront soumis spontanément pour contrôle au réviseur et à la Préfecture, tout en étant à disposition de la Commission de gestion. La municipalité souligne qu'elle «s'oblige à prendre des décisions collectives lorsqu'il s'agit de sommes inhabituelles ou de déplacement à l'étranger».

Retour à la page d'accueil