Culture

Anne-Sylvie Casagrande reçoit le Prix culturel régional

ATS

31.10.2018 - 20:03

L'auteure, compositrice et interprète Anne-Sylvie Casagrande a remporté le Prix culturel régional, remis mercredi à Grandson (VD). Cette distinction dotée de 10'000 francs récompense son "invitation au voyage dans des contrées vocales inédites".

Anne-Sylvie Casagrande a développé des "langages et des univers poétiques" durant ses nombreuses années d'activité au sein du trio vocal Nørn et des duos DRAAK et Cramoisi. Cette artiste incontournable du Nord vaudois témoigne de l'élan artistique qui marque la région, indique un communiqué.

Le jury a également souhaité mettre en avant l'archéocéramiste autodidacte de Cuarny, Pierre-Alain Capt. Il reçoit le Prix de la fondation CEPY (2000 francs) pour son travail de recherche et sa maîtrise des techniques de fabrication de la céramique antique.

Enfin, le danseur-chorégraphe Marc Oosterhoff, d'Yverdon-les-Bains, est le lauréat du Prix d'encouragement. Cet artiste polyvalent s'est fait remarquer par sa pièce solo "Vis" et a créé cette année sa compagnie, la Cie Moost. Son dynamisme lui promet un avenir rayonnant, selon le communiqué de presse.

Retour à la page d'accueil

ATS