Recueillement Après deux décès tragiques, Yverdon plantera un arbre pour la paix

ATS

22.3.2019 - 10:10

La Ville d'Yverdon-les-Bains (VD) plantera le 30 mars un arbre accompagné d'une stèle pour rendre hommage aux victimes de violence «d'ici et d'ailleurs». Une démarche qui fait suite à deux décès tragiques dans la cité thermale en novembre 2018.

A un jour d'intervalle, une mère de famille de 31 ans a été tuée par son ami et un jeune homme de 21 ans est décédé des suites d'une blessure par balle. Deux décès qui ont provoqué une large émotion au sein de la population.

La Municipalité a alors reçu une pétition l'enjoignant à planter un arbre dans le parc des Quatre Marronniers, là où le jeune homme avait été atteint par la balle. Elle n'y tient cependant pas, se disant vendredi «pas favorable à la création de ce qui pourrait devenir un mémorial, renforçant le sentiment d'insécurité en ville».

Les autorités annoncent cependant par voie de communiqué qu'elles planteront un arbre au Quai de Nogent, non loin du lac. Un environnement qu'elles jugent propice à la méditation. Une cérémonie courte et sobre se tiendra sur place le samedi 30 mars à 11h00 en présence notamment du syndic. La population yverdonnoise y est conviée.

Retour à la page d'accueil