Pour sa cinquième édition, le festival lausannois Programme Commun a attiré un public enthousiaste: 8600 entrées ont été comptabilisées durant les douze jours de ce rendez-vous des arts de la scène, soit une affluence 25% supérieure à celle de l'an passé.
Ce festival est le fruit d'une collaboration entre le Théâtre Vidy-Lausanne, l’Arsenic et Les Printemps de Sévelin. Il témoigne de la créativité dans le domaine du théâtre, de la danse et des arts visuels.
Le Festival a accueilli des artistes venus de Suisse romande, de Suisse alémanique et d’ailleurs (Afrique du Sud, Allemagne, Belgique, Espagne, Etats-Unis, Finlande, France, Grèce, Pays-Bas, République dominicaine). Sept créations étaient des premières mondiales, ont indiqué dimanche les organisateurs.
Le Festival se révèle aussi comme un lieu important de transmission. Le séminaire de Programme Commun a réuni sept jeunes artistes venant de différentes régions linguistiques en leur offrant la possibilité de découvrir les spectacles, de rencontrer les artistes et d’échanger sur leurs pratiques. La prochaine édition de Programme Commun aura lieu du 25 mars au 5 avril 2020.
Retour à la page d'accueil