Sécurité – GE Brève évasion d'un détenu de la prison administrative de Favra

ATS

13.8.2019 - 18:25

Un détenu s'est évadé mardi à 15h30 de l'établissement de détention administrative de Favra, à Puplinge (GE), en escaladant le grillage durant la promenade. Il a été interpellé moins de deux heures plus tard par la police à Presinge, peu avant la frontière franco-genevoise.

L'homme a été retrouvé par une brigade avec des chiens, a indiqué à Keystone-ATS Jean-Philippe Brandt, porte-parole de la police cantonale, confirmant une information de la Tribune de Genève. «Les agents de détention n'ont pas réussi à l'arrêter alors qu'il escaladait le grillage. L'alarme a été déclenchée», a précisé Laurent Forestier, porte-parole de l'office cantonal de la détention.

Des mesures avaient été prises au printemps 2018, après l'évasion de trois détenus. «La Favra est un établissement vieillissant qui ne répond plus aux normes et qui est appelé à être détruit pour laisser la place aux Dardelles», a expliqué M. Forestier. Or le nouveau centre pénitentiaire, encore au stade de projet, est contesté au Grand Conseil.

Retour à la page d'accueil