Rentrée scolaire Bussigny ouvre une nouvelle UAPE pour la rentrée

ATS

19.8.2019 - 15:21

Les P’tites CraBulles, une nouvelle unité d'accueil pour écoliers, a ouvert ses portes à Bussigny (VD).
Les P’tites CraBulles, une nouvelle unité d'accueil pour écoliers, a ouvert ses portes à Bussigny (VD).
Source: la nouvelle UAPE « Les P’tites CraBulles », St-Germain

La commune de Bussigny (VD) a inauguré lundi une nouvelle Unité d’accueil pour écoliers (UAPE) de 60 places, baptisée «Les P’tites CraBulles». Les premiers enfants ont pris leur quartier dans un nouveau bâtiment au centre du village à St-Germain depuis le 12 août.

L’UAPE St-Germain a notamment permis de regrouper les 48 places d’écoliers 1P-2P existantes et jusque-là réparties sur trois sites et d'en proposer douze supplémentaires. «Au total, ces places représentent quasiment l’équivalent d’une nouvelle garderie», relève Patricia Mutrux, directrice du réseau BussiVillAje, citée lundi dans un communiqué.

Dans l’ensemble de ses structures d’accueil, la commune de Bussigny dispose désormais d’environ 400 places, dont la moitié environ en parascolaire et le reste réparti entre le préscolaire (115) et l’accueil familial de jour (90). La gestion est assumée par le réseau qui intègre aussi Villars Ste Croix.

Cette nouvelle structure s’inscrit dans la continuité des actions entreprises par la Municipalité pour anticiper les besoins liés à l’évolution pressentie de la commune. Elle permet en outre d’organiser désormais les groupes d’écoliers selon le modèle prévu dès 2021 dans la loi sur l’accueil de jour des enfants.

La Fondation pour l’accueil de jour des enfants contribuera au projet avec une aide au démarrage de 4000 francs par place nouvellement créée.

Retour à la page d'accueil

ATS