Education physiqueCarton plein pour la Semaine olympique 2020 virtuelle
ATS
16.10.2020 - 11:50
Passée au tout numérique à cause de la crise sanitaire, la Semaine Olympique 2020, destinée aux 8-15 ans, a réussi son pari. L'audience a été bien plus large que les 7000 participants habituels de l'édition physique à Ouchy, le Musée olympique parlant même de carton plein.
La Semaine Olympique 100% numérique est parvenue à capter l'attention des jeunes participants. Ils ont en effet été des milliers à plonger dans les activités gratuites proposées: challenges sportifs, ateliers interactifs, interviews de personnalités et visites virtuelles du Musée Olympique.
Les challenges sportifs proposés sur TikTok ont par exemple été visualisés près de 35'000 fois, se réjouit le Musée olympique vendredi dans son communiqué. Les rencontres en live Instagram avec des athlètes d’exception (Sarah Atcho, Mounir Biba, Benjamin Friant, Kariem Hussein et Sarah Ourahmoune) ont rassemblé, quant à elles, plus de 1000 participants en direct.
Inciter à bouger
Le total de visionnage des vidéos proposées sur les réseaux sociaux s’élève à plus de 20'000 vues sur Youtube et 7000 sur Facebook. Elles resteront disponibles tout au long de l’année.
Les objectifs de cette édition, bien que numérique, étaient les mêmes qu’auparavant : offrir une vision d’ensemble de l'olympisme et de ses valeurs, mais aussi inciter les enfants à bouger et à s'approprier, grâce à l'activité physique, le monde qui les entoure. Ces objectifs, malgré le chamboulement du programme en raison de la pandémie, ont été tenus, conclut le musée.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux