Coronavirus – Vaud CHUV: pas de mesures drastiques pour l'heure

ATS

21.10.2020 - 13:38

Le CHUV à Lausanne (archives).
Le CHUV à Lausanne (archives).
Keystone

Le CHUV à Lausanne évalue plusieurs scénarios pour un ralentissement contrôlé de ses activités, afin de pouvoir assurer en tout temps une prise en charge optimale, efficace et coordonnée des patients. À l’heure actuelle, la situation n’exige pas la prise de mesures drastiques comme l’arrêt de certaines activités.

Fort de l’expérience acquise ce printemps dans la gestion de la pandémie, le CHUV va mettre en œuvre toute une série de mesures destinées à absorber harmonieusement l’augmentation des cas de COVID-19 qui devront être pris en charge au sein de l’hôpital, écrit-il mercredi. Divers scénarios sont évalués afin de se préparer au mieux et d’éviter de devoir prendre des décisions dans l’urgence.

Pour ce faire, le CHUV dispose de plans d’extension qui lui permettraient d’accueillir plus de 300 patients Covid dans l’hôpital et plus de 100 aux soins intensifs. Il est également en train d'engager 90 infirmiers. En début de semaine, l'établissement accueillait 50 patients Covid, dont dix aux soins intensifs.

Retour à la page d'accueil