Cinéma Ciné-Festival: plus de 10'000 personnes pour la 22e édition

ATS

3.11.2019 - 18:21

Des avant-premières à foison ont ponctué la 22e édition du Ciné-Festival. Le festival a attiré plus de 10'000 spectateurs à Lausanne, Prilly et Renens. Le public a remis le prix de la meilleure avant-première au film «Le meilleur reste à venir» avec Fabrice Luchini et Patrick Bruel.

Ce long métrage met en scène deux amis d'enfance. Suite à un énorme malentendu, chacun est persuadé que l'autre n'a plus que quelques mois à vivre. Ils décident de tout plaquer pour rattraper le temps perdu.

Le film, réalisé par Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, a reçu le prix du public, doté de 10'000 francs. Un jury de jeunes, constitué d'élèves du collège de l'Union à Prilly, a décerné un second prix, doté de 1000 francs, à «The current War», réalisé par Alfonso Gomez-Rejon.

Ce film américain raconte la guerre des courants – continu ou alternatif – qui a opposé deux géants de l'électricité à la fin des années 1880.

Les organisateurs ont tiré dimanche un bilan positif du festival. La manifestation est organisée par des exploitants de salles indépendants. Son objectif est la célébration du 7e art et la promotion des films qui vont marquer la fin de l'année. Cette année, une masterclass s'est tenue à l'ECAL avec Jean-François Stévenin.

Retour à la page d'accueil

ATS