Sagesse

Conférence publique d'Alexandre Jollien le 30 octobre à Lausanne

ATS

23.10.2018 - 14:55

Alexandre Jollien donnera le 30 octobre une conférence publique et gratuite intitulée "En route pour la grande santé". Écrivain et philosophe, il vient de sortir "La sagesse espiègle" chez Gallimard et répond à l'invitation de la Bibliothèque cantonale et universitaire (BCU).

Pour accéder aux mille ressources qui habitent un coeur, peut-être faut-il s'accorder le droit de déménager, de quitter le moi social perpétuellement agité pour descendre au fond du fond, note Alexandre Jollien dans le communiqué de la BCU diffusé mardi.

Après Nietzsche qui se demandait s'il fallait être en pleine forme pour atteindre "la grande santé", Alexandre Jollien s'interroge sur le chemin qui tente d'amener à la paix et à la joie, au coeur même du chaos et du tragique de l'existence.

Né à Savièse (VS), Alexandre Jollien (42 ans) est l'auteur de nombreux livres, entre quête spirituelle et méditation philosophique. A mentionner entre autres: "Trois amis en quête de sagesse" (2016) écrit avec Matthieu Ricard et Christophe André.

Conférence mardi 30 octobre 19h. Aula du Palais de Rumine à Lausanne

Retour à la page d'accueil

ATS