Coppola, De Sicca, cinéma roumain et JOJ à la Cinémathèque

ATS

22.12.2019 - 10:42

L'oeuvre de Francis Ford Coppola sera à l'honneur en janvier à la Cinémathèque suisse à Lausanne (archives).
Source: KEYSTONE/AP Invision/CHRIS PIZZELLO

La Cinémathèque suisse propose jusqu'à fin janvier à Lausanne une rétrospective de l'oeuvre de Francis Ford Coppola, cinéaste de la démesure. Une projection spéciale de l’intégrale de «The Godfather» en 35mm se déroulera le 2 janvier.

L'institution poursuivra par ailleurs la rétrospective des films majeurs de Vittorio De Sica, ainsi que plusieurs longs métrages dans lesquels il s’est distingué en tant qu’acteur. Notamment dans le film de Max Ophuls «Madame de...» où il se livre à une magnifique interprétation.

En parallèle des Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se déroulent du 9 au 22 janvier à Lausanne, une riche programmation de fictions et de documentaires sera à l’affiche au Casino de Montbenon. L’occasion d’explorer les nombreuses ramifications entre sport et septième art.

En janvier et février, la Cinémathèque suisse présentera aussi un panorama du cinéma roumain contemporain, en pleine effervescence depuis quelques années. Seize films sont au programme, dont une avant-première romande le 21 janvier avec «Football infini» de Corneliu Porumboiu.

www.cinematheque.ch

Retour à la page d'accueil