Infrastructures sportives Crédits pour la piscine de Malley et le stade de la Tuilière

ATS

9.4.2020 - 15:43

Le stade de la Tuilière doit être opérationnel cet été.
Le stade de la Tuilière doit être opérationnel cet été.
Source: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Le gouvernement vaudois soumet au Grand Conseil deux crédits d'investissement pour des installations sportives à Lausanne. Le premier, de 9 millions de francs, doit être dédié à la construction d'une nouvelle piscine à Malley. Le second, de 5 millions, servira au nouveau stade de football de la Tuilière.

La piscine couverte de Malley comprendra un bassin de 50 m, un bassin de 25 m, une pataugeoire ainsi qu'une fosse de plongeon, rappelle jeudi l'Etat de Vaud. Elle devrait ouvrir en janvier 2021, à quelques encablures de la nouvelle patinoire de la Vaudoise aréna.

La subvention cantonale se monte à 10% des coûts d'investissement effectifs, mais au maximum à 9 millions de francs, précise le Conseil d'Etat. Le budget total du centre aquatique est de 96 millions.

Concernant le stade de football de la Tuilière, le Conseil d'Etat propose au Grand Conseil d'accorder une aide à fonds perdus de 5 millions de francs. Le coût total du futur domicile du Lausanne-Sport est estimé à 76,6 millions.

Pour mémoire, le stade de la Tuilière va remplacer celui de la Pontaise, devenu trop vétuste. Il devrait être opérationnel cet été.

Retour à la page d'accueil