Cugy-Bottens: route fermée pour travaux dès le mois de mars

nt, ats

24.2.2021 - 10:44

La route cantonale entre Cugy et Bottens (VD) sera fermée entre mars et octobre 2021 et 2022 en raison de gros travaux de réaménagement. Une piste cyclable sera notamment réalisée. Une déviation par Froideville sera mise en place.

La route Cugy (VD)- Bottens sera fermée dès début mars pour travaux. Une piste cyclable sera notamment aménagée (photo prétexte).
ATS

Entamés début mars, les travaux principaux dureront deux fois huit mois. A terme, ils permettront de sécuriser et de fluidifier les déplacements en élargissant la route et en améliorant la géométrie routière, pour des virages moins dangereux et une meilleure visibilité des trajectoires, écrit le canton mercredi dans un communiqué.

La chaussée, fortement dégradée, sera assainie et rendue moins bruyante grâce à un revêtement phonoabsorbant. Les eaux de surface seront drainées et les ouvrages d’art situés sur le tronçon, dont le pont sur le Talent, remis à neuf. Le projet prévoit également la création d’un nouveau carrefour à Bretigny-sur-Morrens, ainsi que la réalisation d’une piste cyclable de 820 mètres entre cette localité et Bottens.

Durant les travaux, la route principale entre Bretigny-sur-Morrens et Bottens sera fermée à la circulation. Une déviation sera mise en place via une route d’évitement aménagée aux portes de Froideville.

Le coût des travaux se monte à 10,3 millions de francs, investis par le canton et les communes de Cugy et Bretigny-sur-Morrens. L’été 2023 marquera normalement la fin du chantier, avec la pose des tapis et la réalisation des finitions.

Retour à la page d'accueil

nt, ats