De nouvelles occasions de bouger au bord du lac à Yverdon-les-Bains

ATS

10.7.2019 - 16:47

Il sera possible de louer un frisbee par exemple (photo d'illustration).
Source: KEYSTONE/PETER KLAUNZER

A Yverdon-les-Bains (VD), le bord du lac invite à la détente et à l'activité physique. La ville a présenté mercredi deux nouvelles installations: BoxUp, un système de casiers partagés contenant des articles de sport, ainsi du mobilier de renforcement musculaire.

La commune a inauguré sa première BoxUp, créée par une start-up yverdonnoise. Grâce à une application mobile, il sera possible de louer divers matériels, comme des ballons de football, de basket et de volley, un frisbee, des raquettes de tennis de table, des chaises longues et un parasol, un filet et des raquettes de badminton.

Cette grande BoxUp grise abrite deux grands casiers et six petits, a expliqué Ophélia Dysli-Jeanneret, cheffe du Service des sports. L'accès à un casier coûte entre trois et six francs de l'heure.

Autre innovation: le Parc des Rives comprend désormais des structures dédiées au renforcement musculaire en plein air. Et deux terrains multisports ont fait peau neuve. «Nous avons installé un gazon synthétique sans ces granulats de pneu qui ont créé la polémique», a précisé Mme Dysli-Jeanneret.

Enfin, la plage est désormais équipée d'un nouveau cabanon en bois qui abrite buvette, vestiaire et toilettes. Un ponton permet l'accès au lac. Les intéressés peuvent y louer des pédalos, des stand-up paddles et des planches à voile.

Retour à la page d'accueil

ATS