Débroussailler un pâturage de la réserve de la Pierreuse (VD)

ATS

7.7.2019 - 11:22

La réserve de La Pierreuse se situe au coeur du Parc naturel régional Gruyère Pays-d'Enhaut (photo d'illustration).
Source: Fondation Actions Environnement

Une petite dizaine de bénévoles vont passer une semaine de «vacances» un peu particulière au Pays-d'Enhaut (VD). Ils vont remettre en état un pâturage sec d'importance nationale dans la réserve de La Pierreuse.

Dès dimanche, les bénévoles vont donner de leur temps et de leur énergie pour débroussailler un pâturage dans le secteur du Jable, indique Pro Natura dans un communiqué. Le groupe, qui est au complet, séjournera dans un chalet d'alpage, situé à 1780 mètres d'altitude, atteignable en téléphérique et puis à pied.

La Pierreuse est la plus grande réserve naturelle Pro Natura de Suisse romande. Elle se situe au coeur du parc naturel régional Gruyère Pays-d'Enhaut. Entourée de sommets calcaires dépassant les 2000 mètres, la vallée abrite des pâturages fleuris et de vieilles forêts avec des cerfs, des chamois, des bouquetins et des aigles.

Pro Natura et la Fondation Actions Environnement organisent une vingtaine de semaines de vacances actives par année. Une action similaire se tient aux mêmes dates au Val Cama, dans les Grisons.

Retour à la page d'accueil

ATS