Cancer de peau – GE Dépistage gratuit le jeudi 16 mai aux HUG

ATS

8.5.2019 - 12:46

Les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) organisent un dépistage gratuit des cancers de la peau le jeudi 16 mai. Chacun pourra monter, sans rendez-vous préalable, une lésion cutanée suspecte à un dermatologue et apprendre l'auto-dépistage.

Cette action s'inscrit dans le cadre de la campagne nationale du cancer de la peau qui vise à sensibiliser au dépistage du mélanome et à celui des autres types de cancers de la peau, ont indiqué mercredi les HUG. Une personne sur trois développera un cancer de la peau au cours de sa vie.

Le dépistage est primordial, car plus une lésion est identifiée et retirée à un stade précoce, plus les patients ont de chances d'être guéris. Environ 2'700 personnes sont touchées chaque année en Suisse par un mélanome, la forme de cancer cutanée la plus dangereuse.

L'exposition au soleil constitue le principal facteur de risque. Les peaux claires et à taches de rousseur sont les plus sensibles aux dégâts provoqués par les rayons ultra-violets, même si tout le monde peut potentiellement être concerné par le cancer de la peau.

Retour à la page d'accueil