OenotourismeDes caves ouvertes vaudoises sur six mois
ATS
5.10.2020 - 10:47
La cuvée 2020 des caves ouvertes vaudoises s'annonce particulière, avec une manifestation proposée sur six mois. Une plate-forme en ligne permettra aux touristes et amateurs de prendre rendez-vous avec les vignerons de leur choix.
Réunir une dizaine de milliers de personnes sur un seul week-end semblait difficilement concevable au vu des dernières mesures Covid-19, écrit l'Office des vins vaudois lundi dans un communiqué. Créée par Trivialmass et la start-up Smeetz, à l'origine du Swiss Night Pass, une nouvelle plate-forme numérique viendra en aide à l'oenotourisme.
Les vignerons seront répertoriés sur un même site à partir duquel les amateurs pourront réserver dégustations et autres activités auprès de l'artisan de leur choix. «Pour l'heure 50 vignerons se sont inscrits. L'objectif est d'arriver à terme à plus de 150, beaucoup sortent tout juste les vendanges», a déclaré Loris Savary, responsable presse chez Smeetz.
L'opération est menée depuis début octobre jusqu'à fin mars 2021. Un «pass», utilisable pendant six mois, sera vendu au prix de 30 francs sur la plateforme. Il permettra de faire diverses dégustations à condition de réserver au préalable.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux