Distribution de soupe gratuite par la banque alimentaire

ATS

10.10.2017 - 15:01

Genève

Partage, la banque alimentaire genevoise, distribuera gratuitement de la soupe lundi à l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation. Une manière de rappeler que certaines personnes ne mangent pas à leur faim à Genève, alors que le gaspillage alimentaire est important.

Les surplus et invendus alimentaires représentent encore une part importante du gaspillage, indique mardi la Fondation Partage. Selon le WWF, 2 millions de tonnes de denrées alimentaires intactes sont jetées chaque année en Suisse, près de la moitié par les ménages. A Genève, 916 tonnes de nourriture ont pu être sauvées des poubelles en 2016, grâce au partenariat établi avec des commerces et grandes surfaces.

La banque alimentaire genevoise compte 120 points de collectes qui l'approvisionnent en denrées alimentaires et en produits d'hygiène. Elle soutient 50 associations caritatives et services sociaux. Ainsi, 9400 personnes en moyenne sont aidées chaque semaine. En hiver, 300 litres de soupe sont fabriqués et distribués hebdomadairement.

Partage souligne qu'elle ne pourrait pas fonctionner sans ses partenaires alimentaires, ses nombreux donateurs et bénévoles. Lundi, des personnalités genevoises serviront la soupe à Bel-Air, Rive et à la place de Neuve de 11h00 à 19h00. Didier Fischer, du Servette FC, la comédienne Brigitte Rosset, l'écrivain Joël Dicker et l'avocat Marc Bonnant seront notamment de la partie.

Retour à la page d'accueil

ATS