Coronavirus – VD Distribution symbolique de masques dans les transports publics

ATS

8.5.2020 - 16:15

Le canton de Vaud recommande vivement le port du masque dans les transports publics, notamment aux heures de pointe (archives).
Le canton de Vaud recommande vivement le port du masque dans les transports publics, notamment aux heures de pointe (archives).
Source: Keystone/ENNIO LEANZA

Le canton de Vaud recommande vivement le port du masque dans les transports publics, notamment aux heures de pointe, dès lundi avec le retour à des horaires habituels. Les autorités procéderont d'ailleurs lundi à une distribution symbolique de plusieurs milliers de masques de protection dans les transports publics du canton.

Ajouté à la reprise scolaire, l'ouverture des magasins et des restaurants ainsi qu'à un certain retour à la normale, cela peut être «un lundi de tous les dangers» si la population se relâche par rapport aux distances sociales et normes de sécurité liées au coronavirus, a averti en substance vendredi le chef de l'Etat-major cantonal de conduite (EMCC) Denis Froidevaux devant la presse.

Il en a profité pour rappeler les conditions de protection qui prévaudront aussi dans les restaurants. De une à quatre personnes pourront s'asseoir à la même table dans la mesure où elles se connaissent. Il a aussi souligné que les coordonnées des clients seront saisies uniquement sur une base volontaire.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil