Grand Conseil vaudois Dorigny: 14 millions alloués pour renouveler la station de pompage

ATS

29.10.2019 - 15:17

La station de pompage et de distribution d'eau du campus de Dorigny sera modernisée (archives).
La station de pompage et de distribution d'eau du campus de Dorigny sera modernisée (archives).
Source: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Le Grand Conseil vaudois a accepté mardi à l'unanimité de moderniser la station de pompage et de distribution d'eau sur le campus de Dorigny à Lausanne. Un crédit d'ouvrage de 14,04 millions de francs a été débloqué.

Mise en service en 1979, rénovée en 2008, la station de pompage «a atteint son point de saturation», a expliqué le rapporteur de la commission, le PLR Jean-François Cachin. Les travaux prévus visent à doubler la capacité de la station pour répondre aux besoins grandissants de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et l'Université de Lausanne (UNIL).

Vu l'urgence de la situation, les travaux ont déjà démarré sous le pilotage de l'EPFL, obligeant le canton à «prendre le train en marche», a relevé M. Cachin. Les travaux d'adaptation du réseau d'eau de l'UNIL attendaient toutefois l'obtention des 14,04 millions pour être lancés. Ceux-ci doivent commencer en début d'année prochaine.

Le projet de décret n'a pas été contesté mardi après-midi par les députés vaudois. Ceux-ci ont accepté à unanimité d'accorder le crédit.

Retour à la page d'accueil